Q'est-ce que le pollutionnisme?

Le pollutionnisme est une doctrine qui soutient que la pollution est une réaction de la nature pour rétablir l'équilibre.

Des éléments de la doctrine se retrouvent chez Daniel Kemp, maître québécois du supramental, qui exprimant l'idée dans un cycle de conférences ; on en retrouve aussi des traces chez les Illuminati et, en particulier, gravé dans le monument de Géorgie aux États-Unis, les Georgia Guidestones ; enfin, le satanisme, Nietzsche, renferment aussi par quelques points argumentatifs les germes de cette doctrine.

Pour illustrer cette doctrine, reprenons la thèse de Daniel Kemp. Si l'être humain pollue une région ou, par exemple, un fleuve. Celui-ci se retrouvera dans des conditions insalubres qui auront des répercussions mortelles à long terme. Par conséquent, la mort d'un certain nombre d'individus permettra à la nature de retrouver son équilibre puisque la mort de ces individus la délivrera de multiples sources qui la polluaient.

Les Illuminati exprime un peu le même concept, mais plus en amont, puisqu'il prévoit l'élimination de 90% de l'humanité, pour épargner les ressources.
Les critiques ont justement fait remarquer que les Illuminati n'étaient pas de purs pollutionnistes étant donné qu'ils se permettent de jouer le rôle de l'ordre naturel des choses que certains pourraient qualifier de panthéisme implicite, par une égalité entre la nature et un ordre divin.

Le pollutionnisme n'exprime pas un point de vue moral, c'est dans cet esprit qu'on a pu le rattacher aussi à Nietzsche et au satanisme, par le concept d'être au-delà du bien et du mal. Ce n'est ni bien, ni mal, cela est.

Le pollutionnisme ne met pas en parallèle le microcosme et le macrocosme, mais spécifie que l'ordre cosmique aura toujours la prédominance sur l'ordre du monde. Dans ce sens, le pollutionnisme est aussi un humanisme sans l'humain.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)