Gros con de Johnny

Ah ! que oui !

Le célèbre rockeur, Jean-Philippe Smet, connu sous le nom de Johnny Hallyday, qui jouissait d'un capital de sympathie démesuré est parti en émettant quelques fausses notes, deux principalement.

Premièrement, quelle idée saugrenue lui est-il passé par la tête d'aller se faire enterrer sur une île de riches, loin de ses admirateurs qui ne peuvent plus aller se recueillir sur sa tombe, en France, le pays qui l'a rendu populaire et millionnaire?

Bon, on sait qu'il n'était pas un prix Nobel de physique (moi non plus !), cependant son statut de mythe national pourrait en pâtir. Une renommée qui ne trouve pas à s'alimenter peut décliner et on réalisera que l'astre resplendissant n'aura été qu'une étoile filante.

Deuxième fausse note que d'avoir déshérité ses enfants biologiques. On ne mesure pas la quantité d'amour que l'on donne à ses enfants. Tous doivent recevoir une part ressentie paradoxalement comme une totalité.

Si Laura et David avaient déjà un contentieux avec leur belle-mère, cette maladresse posthume ne fait qu'alimenter la grogne et les ressentiments.

Ils en veulent à Laetitia parce qu'ils ne peuvent en vouloir directement à leur père. Ah! Ils ne sont pas misérables, ayant grandi aux côtés d'un soleil. Tel est le sort des enfants d'une célébrité, leur ombre est géante mais elle vient de la lumière de leur géniteur. Puissent-ils un jour découvrir leur propre lumière.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)