Les Demoiselles de Rochefort

On a diffusé l'autre volet du diptyque musical de Jacques Demy et Michel Legrand, à la suite du décès prématuré, à 96 ans (?), de ce dernier.

Une belle réussite picturale et musicale où le réalisateur a repris Catherine Deneuve, revenue de ses tourments des Parapluies de Cherbourg. Elle est accompagnée de sa "soeur jumelle, née sous le signe du verseau", Françoise Dorléac.

Cette charmante comédienne qui a quitté aussi prématurément notre monde mortel compense la beauté éclatante de sa soeur par une personnalité qui fait qu'on la remarque.

Elle avait une brin de folie dans son attitude, sa façon de s'exprimer. d Ceux qui ont pu la voir dans le film de Michel Deville, Ce soir ou jamais, se souviennent de son numéro époustouflant de fantaisie.

Sans doute a-t-elle poursuivi sa brillante carrière de l'autre côté et qu'elle enchante tous les fantômes de passage qui vers le ciel, qui vers le purgatoire ou l'enfer.

Notons la présence de cet autre fantôme, en vedette américaine, Gene Kelly, un merveilleux clin d'oeil à la comédie musicale hollywoodienne, cependant, le grand comédien ne transcende pas le rôle qu'on lui a offert.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)