Mini chronique culturelle : Le cinéma européen avant l'invasion

Un film tourné en 2015, "Ange et Gabrielle", avec Patrick Bruel et Isabelle Carré ; le film a été tourné pendant l'été, donc après l'attentat de Charlie Hebdo de janvier 2015.

C'est une comédie dramatique, donc on a évité les sujets qui fâchent, soit une attaque contre la civilisation occidentale : un 
détail !
Bizarrement, il n'y a aucun Noir, aucun Maghrébin. Eh ben ! On aurait pu être en France en 1980. On les a effacés du tableau idyllique. 
Seule concession idéologique, le collègue de Bruel est homosexuel et il se marrie à la fin. Il est petit et laid (pour ne pas faire d'ombre à la vedette?). À un moment, il joue les pères parfaits parce que les deux mecs hétéros ne savent pas y faire avec un bébé : comme si l'homosexuel était le produit moyen entre un homme et une femme.

J'oubliais l'inévitable chanson chantée en anglais, une calamité que nous impose presque tous les films français, parfois même en générique du début. 

- Ah, la belle époque d'avant l'invasion migratoire et avant la mainmise idéologique de la gauche sur les sociétés occidentales!
On fumait, on jurait, on était macho. 
Aucun vêtement ethnique ne s'imposait dans l'espace public. C'était le bonheur et on ne le savait pas !

Un film avec Nadia Farès et Thierry Lhermitte : "Elles n'oublient jamais". Un film qui date de 1994. On est encore en France, mais cette actrice est d'origine marocaine. J'ai des réserves sur la beauté de son visage, mais elle a un corps de rêve. Déjà l'Afrique qui s'imposait?...

Je conseille de vous abonner à la chaîne cinéma de Canal Plus (le 652 à Québec) si vous voulez voir l'Europe européenne.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)