Questions aux personnalités du Plateau

Que pensez-vous du Grand Remplacement à Mountreehall (autrefois Montréal)? Percevez-vous une différence? Y a-t-il une pertinence à maintenir à Mountreehall une production médiatique qui ne reflète plus la vie québécoise?

Voilà des questions qui seraient intéressantes à poser à nos vedettes de la télé qui s'agitent dans le microcosme que l'on dénomme "Le Plateau" et qui sont si montréalo-centristes comme la pétillante Catherine qui aime répéter son nom, Pogonat (au cas où on ne le saurait pas déjà).

Évidemment, quand notre petite vie se déroule dans un seul quartier, qu'on ne prend pas le métro (vous savez celui où il vaut mieux ne pas trop regarder les gens dans les yeux...), quand nos revenus disproportionnés n'ont rien à voir avec ceux de la population en général ; on arrive à se créer une vie idéale construite avec quelques certitudes de la bien-pensance idéologique (la diversité, le féminisme, l'anti-racisme, la théorie du genre, l'immigration comme religion, etc.), celles qu'on entend à une émission comme "Esprit critique", qui n'a de critique que le titre, ou à "C'est juste de la télé" (animé par l'anti-Charte-à-Drainville Anne-Marie Withenshaw), ou à l'antenne de la radio de propagande fédéraliste de Radio-Canada.

Une caractéristique qui est notable parmi les personnalités de nos médias, ce sont le nombre de néo-québécois : Marc Cassivi, Marie-France Bazzo, Catherine Pogonat, Rebecca Makonnen, Herby Morault, Anne-Marie Witenshaw, Normand Bratwaithe, Nathalie Petrowsky, Isabelle Racicot, Catherine Pépin. D'où l'ambiguïté par rapport à la québécitude, même si on se dit souverainiste comme Bazzo et Cassivi? Ce sont des souverainistes mous à la QS.

Que toute la production québécoise se fasse à Mountreehall est un produit du dynamisme québécois des années de la Révolution Tranquille. Avec la population qui a été changée, si j'étais du Plateau, je m'inquiéterais du futur de mon emploi montréalo-centiste parce qu'il y a les exigences du marché. Vraisemblablement, une partie de la production sera transférée à Québec, comme on peut déjà le voir avec la radio de Péladeau qui a amené Richard Martineau à Québec.

Cependant, avec le benêt à Labeaume à qui on a dit que sa ville était trop blanche, la ville de Québec commence aussi à connaître le remplacement de la population, mais celui-ci n'est pas encore complété. Avec les taux actuels d'immigration légale et illégale (Roxham), cela ne devrait pas tarder.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

L'Intelligence artificielle peut-elle développer une conscience? Réponse de Grok

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine