Le monde des QI de 140 ( bref essai de science-fiction)

C'était après la guerre de tous contre tous. Celle-ci avait décimé un très grand nombre d'êtres humains.

Le ciel était moins pollué mais c'était encore l'anarchie sur tous les continents. La barbarie variait selon le lieu géographique et témoignait en gros des civilisations qui l'habitait.

Dans le secret d'une montagne du Colorado s'était réunis le Groupe des 1000 qui allait décider de la suite du monde post-apocalyptique.
Il fut décidé de garder un nombre précis de chaque espèce humaine  sur chaque continent et de leur octroyer les avantages du rayon Mensa, d'après le nom de l'organisation qui est formée des individus au quotient intellectuel supérieur à la majorité des humains.

C'est ainsi que tous les individus peuplant la Terre devinrent des êtres dotés d'une intelligence qui les situait dans la catégorie des prix Nobel d'astrophysique. Ils étaient libres d'en faire ce qu'ils voulaient.

C'est de cette période que date l'âge d'or de l'humanité. La violence devint inexistante. Les arts et les sciences connurent une renaissance. Les sociétés s'organisaient de façon rationnelle et sans débordement émotionnel. Les religions disparurent de même que le football et le bowling.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)