Les Élus : Une histoire dont vous êtes le principal personnage (bref essai métaphysique), par Shri Ananda Levine

Ils étaient dix à l'époque des Sumériens, trente au temps des Égyptiens, cinquante quand la Grèce antique rayonnait, cent quand Jésus de Nazareth fut crucifié. Puis ils rejoignirent les Rishis de l'Inde, les bodhisattvas qui obtinrent leur salut de Siddhartha Gautama. Ils partirent pour le Tibet pendant quelques siècles et enfin se dispersèrent aux quatre coins du monde pour enseigner maintes disciplines qui n'avaient pas nécessairement à voir avec la sagesse. Certains devinrent de grands chefs politiques. Certains fondèrent des empires. D'autres étaient rois de peuples disparus. Plusieurs ignoraient qu'ils avaient un destin exerçant de simples métiers, souvent des maçons.

Nous voici à la croisée des chemins. Nous voici au temps de la délivrance. Beaucoup vont périr mais leurs âmes se mêleront à celle des Élus. 

On en compte plus ou moins cent pour chaque nation. C'est peu et beaucoup à la fois. Peu importe à la Conscience qu'il n'y ait qu'une seule personne qui réussit à atteindre l'Infini, la Conscience, l'Amour et l'Intelligence absolus.

Cependant, pour l'espèce humaine, on peut le voir comme une sorte d'échec. 

La Création recréera un autre univers pour s'auto-expérimenter. Il n'y a rien qui presse : il n'y a ni temps ni espace. Il n'existe qu'un jeu illimité de possibilités.

Une forme humanoïde sera recréé ou non. On lui fera trois yeux ou quatre, deux en avant, deux en arrière, quatre jambes ou huit bras. Ils seront dix ou dix mille milliards. L'univers n'est pas chiche : il compte en milliards de galaxies, en milliards de milliards de planètes, en milliards de milliards de grain de sable ou de neurones.

Dieu n'est pas blasé. Il réécrit constamment l'histoire de Roméo et Juliette, ou de Tristan et Iseut, ou de Samson et Dalila : leur merveilleuse rencontre de l'Amour, leurs drames, leurs hauts et leurs bas. Il réécrit, en bon dramaturge, la joie, la peine, la vie et la mort. Il est vous, vous êtes lui ; à la fois créant et actant.

(Illustration : Nancy Goulet)








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)