Les enfants m'emmerdent (humour)

 Le problème des enfants, je crois, c'est qu'ils manquent totalement de spontanéité. Leurs réactions sont tellement prévisibles.

Ils se font mal, ils se mettent à brailler. Vous leur refusez un bonbon et ils en font toute une histoire : ils pleurnichent, insistent, tapent du pied et si vous êtes dans un endroit public, ils vous humilient devant tous les gens qui vous regardent de façon ahurie. 

Quand ils jouent avec d'autres enfants, inévitablement ça se termine en querelles jusqu'à ce que vous interveniez pour arrêter ces enfantillages. 

Vous voyez, vous voyez, enfantillages, on a même forgé un mot pour qualifier leurs comportements irrationnels! Tout le registre analogique les concernant est du même ordre : pleurnicheries, bouderies, bébé lala, infantilisme, etc.

Pour revenir à la nourriture et à leur goût démesuré pour les cochonneries, on pourrait penser qu'un être qui vient de naître serait spontanément attiré par ce qui est sain et bon pour sa croissance. Mais non! Présentez-leur un bon steak et des réglisses et ils se jetteront sur la réglisse sans penser à vous qui devez payer les soins dentaires qui coûtent une fortune. Des fraises ou du chocolat? Ils choisissent le second. Une pomme ou une crème glacée. Même chose. Ils sont désespérants. Toujours à côté de la plaque.

Dans les situations sociales aussi, un être raisonnable, un parent responsable ne peut espérer les voir se conduire avec la réserve que demande la vie en société. S'il y a une chose qu'il ne faut pas dire à propos de tante Yvette ou d'oncle Georges, les petits monstres l'énonceront à voix haute sans penser une seconde aux conséquences : "Tante Yvette est laide. Oncle Georges et gros et il sent bizarre." C'était justement de lui que vous attendiez un héritage imprévu. Vous voilà déshérité !

Et comment allez-vous vous occuper de vos enfants sans argent parce que ces petites choses finissent par vous coûter une fortune! Il y a toujours quelque chose à acheter, les vêtements qu'il faut changer à tous les ans tellement ils grandissent vite. Ne parlons pas des cadeaux de Noël où rien n'est trop beau pour eux... surtout rien n'est trop cher parce que ces paniers percés ignorent totalement la valeur de l'argent que vous gagnez à la sueur de votre front : une console de jeux, un ordi, un lecteur de fichiers audios. Que des gadgets ! Ils ne demanderont jamais l'Encyclopédie Britannica en dix volumes qui pourraient tellement leur apprendre et les préparer à affronter la vie.

Allons, un peu de sérieux monde des enfants, devenez responsables !  Vous êtes désespérants !

Heureusement, consolez-vous, car jeune est par définition un stade éphémère et qui ne dure pas toute la vie.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)