Mercenaire (fiction)

Avertissement : Toutes ressemblances avec une personne connue ou inconnue, avec une situation réelle, sont une pure coïncidence. L'auteur décline toute responsabilité future où cette fiction trouverait son expression dans le monde réel. Ce texte est le jeu des permutations linguistiques qui relèvent des possibilités mathématiques inhérentes aux formes de langage de l'espèce humaine.


Votre mission, si vous l'acceptez...

Je l'acceptais parce que ce n'est pas tous les jours qu'on vous offre un milliard de francs suisses sur un compte à votre faux nom dans un paradis fiscal des Tropiques.

Après avoir parcouru une longue route, les yeux bandés, dans un pays africain que je ne peux pas nommer, nous arrivâmes, après avoir monté une montagne, sur des routes de terre que j'imaginais sinueuses et périlleuses. 

Un homme cagoulé, le chauffeur j'imagine, m'ôta le bandeau et j'eus devant moi une belle maison à deux étages. Il me fit entrer dans le vestibule où mon mécène masqué m'invita à le suivre. Il me montra ma chambre avec les fenêtres closes et opaques et me conseilla de  de me reposer en attendant le repas qu'on allait me monter.

Tout cela était bien mystérieux mais je comprenais et acceptais les précautions prises. 

Je pris une bonne douche. Puis je mangeai et me coucha jusqu'au lendemain matin.

Après le petit-déjeuner, on me donna les coordonnées du vol : 

Latitude :21° 25' 35 N ;  

Longitude : 39° 49' 32 E.

En tant que pilote expérimenté, j'avais l'habitude d'exécuter ces missions à l'aveugle. Le commanditaire restait anonyme et ne prévoyait aucune expédition pour me rechercher advenant un échec.

Une autre missive m'indiquait les cibles à atteindre.

Il ne fallait pas trop y penser.

Je fis ce que j'avais à faire et revins quelques heures plus tard avec mon jet qui était invisible aux radars les plus sophistiqués.

Le lendemain, je réalisai avoir déclenché ce qui allait précipiter la Troisième Guerre Mondiale, ni vu, ni connu.

Est-ce ainsi que les hommes vivent? a écrit le poète. Et leur folie au loin les suive.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)