Articles

Affichage des articles du mai, 2021

Le déconfinement

  On sentait une certaine fébrilité hier soir avec la levée du couvre-feu. La guerre est finie ! Beaucoup de va-et-vient chez mes jeunes voisins, tout excités par la liberté retrouvée, qui parlaient bizarrement comme des Français des années soixante. - Eh, tu vas chez Christine ce soir? - Oui, c'est bath, elle a le nouveau 45 tours de Johnny. - Chouette. Je lui ai fait la bise l'autre jour. - Demain, il y a une super boom chez Sylvie. - T'en amèneras? - Quoi? de la drogue? - Mais non, idiot, du pop-corn. - Oui et je m'occupe de l'orangeade. - Salut, si tu vois les copains du lycée, invite-les.

Journal d'un poisson 4622

  Mardi. On dirait un mercredi, non? Hier, c'était plutôt un dimanche et dimanche un lundi. Mercredi passé par contre, on aurait dit samedi. Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 07:14 J'ai rêvé à mon ami Bono et son groupe, U2. Ils cherchaient des idées pour leur spectacle. Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 07:15 Il paraît que Bono a la grosse tête en vrai. Il a l'air un peu stressé d'avoir chanté devant un milliard de personnes. Ça marque.

La musique (poème)

Image
  Du silence Ça monte Ça descend Ça grimpe Ça gigote Ça tourbillonne Ça rugit Ça se calme Ça revient Au  Silence

Jouer les prolongations

Image
  " Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier  couac  ! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.  La charité est cette clef.*  (Rimbaud) - Voilà que j'ai en commun avec le célèbre poète puisque je suis arrivé sur le seuil du "dernier couac", mais brillamment sauvé de l'oubli définitif par une équipe  multidisciplinaire du monde médical. Hommage à toutes ces personnes qui travaillent dans nos hôpitaux ! Par reconnaissance, je dois les honorer et rendre signifiante mon insignifiance (qui ressemble à la vôtre probablement). Je n'ai plus d'illusions sur les objets (une oeuvre artistique) que je pourrais laisser ou sur le souvenir impérissable que garderont les individus qui ont pu me connaître. Le temps qu'il me reste est pour résoudre l'énigme de la vie et de la conscience. Je fais un pari sur la transcendance, sur un éveil possible de la Conscience qui me tirerait de l...