Ma préférence à moi
Dans la vie, il y a différentes phases spirituelles qui nous mènent aux changements. Notre façon de voir la vie évolue et modifie notre perception du monde.
Ainsi, pendant longtemps, ma tablette de chocolat préférée était la Kit-Kat. Je ne jurais que par elle. Ces quatre bâtonnets feuilletés enrobés de chocolat rejoignait mon goût de la légèreté existentielle.
La répartition sobre du chocolat me déculpabilisait de succomber à ce plaisir gourmand du chocolat.
Ensuite, je traversai l'étape de l'Aéro que j'alternais avec la Caramilk. L'Aéro rejoignait ce goût du dépouillement et de l'ascèse gustative allié à une médiation sur le vide des bulles qui contient le plein de la substance.
Et qu'est-ce qui m'a poussé vers la Caramilk? Est-ce cette vieille publicité qui est remontée du fond de l'âge? Peut-être.
Avec la maturité, on accepte que les choses se présentent telles qu'elles sont, sans fard, sans le déguisement de l'euphémisme. On assume qu'une tablette de chocolat soit ce travers gourmand auquel on regrettera d'avoir succombé. Et vous savez quoi, c'est bien ! Il en va ainsi de l'ordre des choses de ce monde. Nous ne contrôlons pas tout, en fait nous ne contrôlons rien. Et le monde poursuit sa route de cette façon. Ce n'est ni bien, ni mal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire