La Vallée inconnue

 C'est un endroit qui ressemble à la Vallée, le film de Barbet Schroeder, dont la bande sonore est de Pink Floyd.

Dans ce sens que son aspect paradisiaque est inconnu des passants.

À deux pas de la piste cyclable, la vallée naît de la rencontre de deux mini-monticules, probablement un aménagement pour couper le vent.

Pour y aller, il faut être prudent et attendre que les cyclistes et autres passants circulent. J'ai justement vu une fille qui faisait du patin à roulettes en collant noir, cela lui faisait les plus belles fesses au monde.

Mais je diverge, l'aspect intéressant de ma Vallée inconnue est qu'on peut y fumer tranquillement son joint sans que personne n'y trouve à redire.

Ensuite, la nature est à vous qui aimez contempler les choses simples comme deux papillons qui se poursuivent. Il y a de petits papillons jaunes et des blancs, plus rarement des monarques.

Il y a aussi le petit chat blanc qui a pris possession du territoire et qui s'aventure jusqu'au jardin public qui est délimitées par une barrière.

Au fond, une clôture haute qui entoure des bâtiments parmi les plus vieux de la ville de Québec, soit le Monastère des Augustines. Deux arbres majestueux enserrent de leurs bras végétales la solennité des lieux. Que de religieuses ont dû connaître l'orgasme mystique en contemplant le ciel bleu et en écoutant la voix du vent qui chante le mot infini dans toutes les langues !

Si un jour vous passez par là, peut-être trouverez-vous ma Vallée inconnue et si vous me voyez dites bonjour et je vous laisserez tirer une pouffe de cannabis.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)