Miscellanées
Je ne savais pas quoi lire, alors je reviens à une valeur sûre : Chateaubriand et ses Mémoires d'Outre-Tombe.
C'est toujours bien écrit. On lit. On part. On revient et le texte n'a pas changé durant notre absence ! Toujours les mêmes virgules et les points, et les parenthèses, que l'on n'aurait pas l'outrecuidance de vouloir changer.
Il a cette formule en parlant d'un gardien de château : "Il était très peu brillant d'imaginative..." Voulant signifier qu'il avait peu d'imagination pour inventer l'histoire du fantôme qui lui apparaissait selon ses dires.
- De l'astrologie.
Cette fille de la toile, de YouTube, qui fait un vingt minutes sur tous les signes astrologiques. Elle-même est capricorne.
D'après elle, les signes les plus détestables sont le scorpion, le gémeaux, les poissons et le cancer. Elle dit de ce dernier que le FBI a remarqué que ce signe était souvent représenté par les psychopathes du style tueur en série. Comme quoi la sensibilité du cancer cache en réalité une âme sombre qui peut aboutir aux comportements les plus asociaux. C'est un peu exagéré.
Il y a des qualités et des défauts, tous sujets à la relativité, chez tous les êtres. Peut-être se retrouve-t-on en compagnie de personnes avec qui nous avons peu d'affinités pour nous permettre de connaître d'autres aspects du comportement humain. Ou peut-être est-ce un hasard complet et que cela n'a ni queue ni tête.
Commentaires
Enregistrer un commentaire