Kurt Cobain : nouveau Christ

Qui a tué Kurt Cobain?

Chose sûre, ce n'est pas moi !

D'après la version officielle, il s'est suicidé... Et ce n'est ni vous et moi qui l'avons tué, comme Mick Jagger (Les Rolling Stones) le chante dans "Sympathy for the Devils".

Quoique, la célébrité l'a usé vite, vite.

La comparaison avec le Jésus? Comme Jésus, son ministère a duré trois ans de 1991 à 1994. Comme Jésus, il y avait ses disciples que l'on appelait "grunges". Comme Jésus, il s'est sacrifié sur l'autel de l'authenticité punk. Comme Jésus, il est devenu célèbre après une longue traversée du désert où il vivotait en squattant ici et là. Pendant un temps, il fréquentait une fille, plutôt grosse et moche. Ensuite, devenu célèbre grâce à son méga-succès "Smell like teen spirit", il rencontre sa Yoko, la sociopathe Courtney Love.

J'ai deux obsessions complotistes liées au rock : le remplacement de Paul McCartney par un sosie en 1966 (fin 1966, Paul McCartney serait décédé dans un accident de voiture et remplacé) ; et les théories sur la mort de Kurt Cobain.

S'est-il suicidé? Pouvait-il vraiment se tirer d'une balle de carabine après s'être injecté de l'héroïne? Qui aurait eu intérêt à l'assassiner? Suivez mon regard...

Par ailleurs, dans ses écrits il évoque le suicide et il était sans doute sujet à la dépression. Par conséquent, le divorce probable avec sa chère épouse a dû raviver la séparation douloureuse de ses parents qui l'avait laissé, tel un orphelin, partagé entre deux foyers où il ne se sentait chez lui nulle part.

La thèse du suicide n'est donc pas une fantaisie. Cependant, pourquoi se suicider quand on a atteint une telle renommée? Une célébrité qu'il a voulu, d'après les gens qui l'ont côtoyé. Personne n'avait prévu un tel succès, un succès qui a changé la donne de l'industrie musicale.

Quoi qu'il en soit, on sait maintenant qu'il avait un "gun".






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)