La vie n'a aucun sens... et c'est bien !

 Un petit garçon avec sa maman et il regarde à l'extérieur un gros camion. Il semble vivement intéressé par ce qu'il voit.

Sa maman est surtout occupée à lui mettre gants et bottes, et manteau d'hiver parce que, dans un instant, ils sortiront à l'extérieur et le petit garçon pourra continuer à s'interroger sur la vie des camions.

J'ai eu une année merdique, dira tel homme. Telle personne est décédée. On a détecté un cancer du sein à ma femme. Tout se passe comme si la vie s'était acharnée sur notre homme.

Mais non !

Et si tout cela était un pur hasard? Une pure énergie qui s'exprime sans but et sans raison. Personne n'en a cure de vos états d'âme. Ne cherchez rien. Ne cherchez plus.

N'est-ce pas réconfortant de penser que rien ne rime à rien. Il n'y a aucun but précis quand la pluie vous surprend un jour d'été. Quand l'orage vous tombe sur la tête. Quand vous glissez l'hiver sur une plaque de glace et que vous vous brisez le radius.

Il y aurait eu environ cent milliards de personnes ayant vécu sur la Terre avant nous. Il y en aura probablement autant après nous.

Soyez rassurés. Ne cherchez rien. Votre vie ne rime à rien et c'est très apaisant d'y songer.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)