Chronique culturelle - Numéro 9 256
Bon, je me force le cul pour vous écrire une chronique culturelle même si j'ai autres choses à faire.
J'étais en train de penser que la vie est un peu répétitive : on se couche, on se lève. On passe le temps en billevesées (joli mot).
"C'est déjà loin"... mais non le con ! Le titre est "C'est jamais loin", pourtant ce n'est pas loin et j'ai oublié le titre qui est déjà loin... Heureusement, il y a Internet où on peut consulter la filmographie d'un des acteurs principaux du film, Jean-Louis Trintignant et j'apprends que mon ami a un cancer de la prostate. Il a 90 ans quand même.
Il dit une chose curieuse : "Vous savez, pour 60% d'entre nous, on a tous un cancer. Mais quand on est vieux, ce n'est pas la maladie la plus grave". Les problèmes de santé du comédien de Et Dieu...créa la femme sont présents, mais cela ne semble pas l'atteindre, grâce notamment à la présence de ses quatre petits-enfants : "Ils sont merveilleux, je les adore. Et bien quand on a ça, on n'a pas tout raté".
Pourquoi? Pense-t-il avoir tout raté? Si lui a raté sa vie qu'en est-il de nous, pauvres quidams qui disparaîtront dans le néant et dont personne ne célébrera l'oeuvre posthume.
Sa fille bêtement assassinée par Bertrand Cantat était une idiote probablement... mais je digresse.
Donc ce film tourné en 1995 qui ne met pas en scène Gérard Depardieu... Ouf ! Pour une fois, ça soulage de ne pas le voir ! Cependant pour le remplacer, le réalisateur a trouvé son sosie, Wadeck Stanczak, nom à coucher dehors, Polonais d'origine? Il devait être moins cher que Depardieu, de même que celle qui joue sa femme qui ressemble à Miou Miou, aussi moche en brune mais qui demandait moins comme cachet?
Un type voit une femme qui le fait craquer comme un dingue, type de lubie qui nous prend parfois. Ouais, je comprends, je craque aussi parfois pour des femmes inaccessibles qui n'ont pas mon âge (pas pour vous raconter ma vie !).
Donc pour se changer les idées, il part en tant que camionneur dans un shit hole islamiste, le Mali, où une embrouille l'envoie en prison pendant quelques mois. Là il se lie d'amitié avec un autre Français, ils sont deux parmi des Maliens qui les regardent hostilement. Mais c'était en 1995, aujourd'hui avec l'islam militant ils auraient probablement été décapités.
Qu'en ai-je pensé? Rien. Bon, c'est pas fort comme chronique culturelle !
J'ai regardé un court extrait d'un film d'animation sur TVA, les couleurs étaient fantastiques. Voici ce que ce film m'a évoqué, je l'ai noté en 240 caractère sur Twitter : Il n'y a plus de cinéma. Il y a juste de la manipulation idéologique. À TVA, la ixième version de Spiderman avec un afro-latino-américain, une blonde Spider-Woman (parfaite évidemment) et le Spiderman ordinaire qui combattent de méchants Blancs entre deux pubs africaines.
C'est une opinion et je la partage. Les trois grandes tendances idéologiques de gauche que les médias et les élites veulent nous imposer : le féminisme, l'anti-racisme et le multiculturalisme.
(Quand je fais un couper-coller, les caractères changent et je ne sais pas les ramener comme avant.)
J'écoute une critique du dernier roman de Houellebeck, "anéantir", le titre avec une minuscule, par Daniel Conversano sur YouTube où il mentionne que celui-ci a filtré sur Internet en version PDF. Effectivement... je l'ai trouvé mais je ne vous dirai pas sur quel site, c'est illégal !
Faites un petit effort. Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'août / Creusez, fouillez, bêchez / Ne laissez nulle place où la main ne passe et ne repasse... ("Le Laboureur et ses enfants" dont je me souviens vaguement).
En fin de soirée, je regarde un film porno avec la plantureuse Kay Parker qui est aussi sur YouTube. Elle a trouvé la spiritualité. Je comprends, il n'y a qu'une énergie qui s'exprime sur les différents chakras.
Commentaires
Enregistrer un commentaire