Vanille et chocolat
Je regarde sur YouTube une étudiante du piano classique. Elle accepte le défi de jouer un morceau inconnu en une heure, dix minutes, une minute.
En échange, elle se fait financer sur Patreon : 139 abonnés lui rapportent 840 dollars canadiens.
https://www.patreon.com/anniquegoettler/posts
Sur YouTube, elle a 140 000 abonnés.
https://www.youtube.com/channel/UCr0BMA5yu3AS0alkR7kYwEQ
Et combien de "dudes", de mecs en manque, parmi ses abonnés? Qu'elle soit jolie, jeune et plutôt bien roulée n'a rien à voir avec son financement? Et en quoi, cela me dérange-t-il?
C'est juste une observation. Dans d'autres circonstances, elle aurait eu quelques clients réguliers, comme cette autre étudiante dans le dernier roman de Houellebeck... dont j'ai oublié le titre... Google... "Anéantir" (je ne suis pas loin de la fin).
Il y a de plus en plus d'Asiatiques dans la musique classique (ça rime) ; personne ne leur reproche l'appropriation culturelle de la culture occidentale. Cela dit, je crois que le succès des Asiatiques dans les universités américaines agacent les jaloux. Ouais, ils sont en général brillants et disciplinés, d'où le succès qui est encouragé dans leur culture. Les Occidentaux se sont un peu endormis sur leur héritage prestigieux. J'apprenais hier qu'ils formaient, les caucasiens, 12 % de la population mondiale. Au dix-neuvième, c'était 33 %.
Mais je digresse. Pour revenir au sujet des filles et des garçons : la condition humaine est la même pour tous ; un gros trou noir, mystérieux et incompréhensible, et qui se termine dans le néant, pour autant que nous le sachions, après une vie de joies et de luttes.
J'imagine que chaque sexe a ses avantages et ses inconvénients. mais pour une fille, sa beauté est indéniablement un capital, si elle sait ou désire s'en servir, si sa personnalité est avenante. Elle ne sera jamais longtemps seule dans un bar, un prince charmant va lui payer un verre ou deux ; peut-être qu'il changera sa vie, en mieux... ou en pire !
Notre belle plante... et de plus talentueuse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire