Scénarios fréquents de films d'horreur

- Un couple ou une famille emménagent dans une maison... La pire erreur de leur vie !
Ils vont vivre l'ENFER. Cette maison est possédée ! En plus, il y a des fuites dans la salle de bains.

- Dans un monde post-apocalyptique (le centre-ville de Montréal?), une pandémie se déclare. Les gens se transforment en vendeurs d'assurance... ou même pire !

- Un groupe de jeunes gens dont un est sur le bord de la délinquance partent en excursion au fin fond du Connecticut. Ils vont devoir affronter le mal qui souhaite leur perte et les deux qui ont forniqué seront les premiers à mourir dans d'horribles souffrances non orgasmiques.

- Un couple en voyage de noces en Roumanie dont la voiture est tombée en panne vont solliciter l'hospitalité de Christopher Lee qui habite un château ou un manoir (selon le budget de la production). Justement, il venait juste de sortir de son cercueil et il est ravi de les accueillir, surtout elle.

- Une créature de l'espace prend l'apparence d'un humain et il se passe des choses horribles !

- Scénario semblable, un bidule venant de l'espace transforme les abeilles normales en abeilles de deux tonnes, ce qui rend nerveuses les personnes allergiques aux piqûres. 

- Puisque nous sommes dans le cosmos, une variante d'Aliens est toujours une recette gagnante quand il n'y a rien d'autre à TVA. Qui survivra à la bête monstrueuse qui s'est introduite dans le vaisseau? Ce ne sera pas le gros fainéant qui pense juste à son salaire.

- Depuis le film l'Exorcisme, de multiples clones plus ou moins réussis ont répété la formule de l'être possédé par... le diable ! dont un avec Elke Sommer et Terry Savalas où certains polissons (?) espéraient voir la belle Scandinave toute nue. Linda Blair, grande fille, avait aussi quelque chose de très sexy.

- Dans une région perdue d'Espagne ou de l'Angleterre, les enfants sont devenus de vrais sadiques qui assassinent les adultes... Même dans la vie réelle, peut-on vraiment se fier à ces petits monstres? C'est comme des animaux. À l'Halloween, ils se mettent en bande avec leurs costumes de merde !

- Plusieurs personnes ou une personne sont poursuivis par un mystérieux criminel dont on ne voit pas le visage mais qui les poursuivra jusqu'à la mort dans une sorte de jeu sadique. Ce genre de film est un mélange de thriller et de film d'horreur. Le premier film de Spielberg, Duel, illustre ce cas de figure scénaristique.



- Autres scénarios? Le temps d'y penser, je compléterai la liste.


(Photo : une photo horrible que j'ai prise il y a quelques années.)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)