Colonialisme culturel des gauchistes multiculturalistes

 C'est quoi toutes ces émissions débiles de TV5 ou du Canal Évasion où les gauchistes du Plateau se payent des voyages avec notre abonnement au câble (des chaînes aussi subventionnées avec nos taxes et truffées de pubs) dans des coins reculés du tiers-monde où personne ne voudrait aller vivre un mois et dans lesquelles ils s'émerveillent des moeurs primitives de l'habitant?

On devine vers où ils veulent nous amener : ils veulent que nous souscrivions au multiculturalisme d'État. C'est une sorte de grand égalisateur qui nivelle toutes les cultures. Leur culture vaut la nôtre et nous sommes supposés sentir la fraternité universelle. Cela nous prépare à leur arrivée dans un quartier près de chez vous, un de ces quartiers que les élites multiculturalistes n'habiteraient jamais.

Ah ! Qu'il est gentil le bon primitif qui vit de peu mais qui est si généreux devant la caméra et probablement une petite compensation financière !

Ils n'ont rien mais ils sont si accueillants et souriants ! Il n'y a pas plus paternaliste et condescendant qu'un gauchiste multiculturaliste !

Évidemment, on ne nous montrera jamais l'envers du décor : l'insécurité, la corruption de la police locale et des politiciens, l'indigène qui voit venir le bon pigeon occidental à plumer, les archaïsmes de leur religion débilitante ou des coutumes locales. Sans parler de la pauvreté qui pousse une partie du tiers-monde vers les pays occidentaux.

À ses débuts, TV5 était une chaîne francophone pour la francophonie, mais depuis que Radio-Canada a mis la main dessus c'est devenu cette référence permanente au multiculturalisme. Radio-Canada avilit tout ce qu'elle touche le transformant en instrument pour la propagande de l'État canadien.

Le Canada est un pays multiculturel composé de groupes ethniques qui ont la nostalgie de leur pays qui est resté mono-culturel. 

Quand nous serons devenus aussi pauvres que le tiers-monde, c'est nous, l'ethnie québécoise en voie de disparition, noyée par l'immigration de remplacement, qu'on viendra filmer avec la condescendance de l’anthropologue. Ah ! Quelle belle culture, ils sont si accueillants! 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)