Histoire houellebecquienne (fiction)
"J'en ai assez. J'en ai ma claque. Ma vie n'a plus de sens. Dix ans déjà que ma femme m'a quitté. Je bois, je vieillis, je grossis, je ne bande plus depuis deux ans.
J'ai cru que ma retraite allait me donner un semblant de renouveau. J'ai voyagé. Couché avec des centaines de putes. Commencé à peindre de médiocres aquarelles. Suivi des cours du soir.
Tout est absurde. Il n'y a que le vide."
C'est ce que j'écrivais hier soir dans mon journal, juste avant de passer à l'acte et d'avaler tous ces somnifères pour ne plus jamais me réveiller de ce cauchemar que ma vie a créé et juste au moment de le faire, j'ai eu une érection.
Cela ne m'était pas arrivé depuis deux ans. Était-ce parce que la télé était allumée au JT de France 2 avec Anne-Sophie Lapix? Aujourd'hui elle portait un de ces pantalons moulant et des talons hauts qui lui donnent l'allure d'une jument en chaleur.
Je me suis branlé, puis j'ai bu une razzia de scotch. Finalement, je me suis endormi, poisseux, confus, dans un océan de sperme. J'a rêvé que je partais pour les îles.
Et en me réveillant, j'ai réservé un billet d'avion pour l'Indonésie.
*****
L'Hôtel Français de Jakarta que je retrouve avec bonheur est tenu par un Chilien conciliant qui laisse le touriste aller et venir accompagné de charmantes Asiatiques.
Que de merveilleux souvenirs de toutes ces filles qui viennent à vous, vous devinant porteur de devises.
Néanmoins, j'ai une préférence pour un autre hôtel de passe qui occupe le second étage d'un club de danseuses. Le client a le privilège de choisir parmi un certain nombre de filles qui ont toutes la même allure.
J'y vais dès mon arrivée et je prends une pilule de Cialis avec une bonne bière. Après vingt minutes, la tenancière m'invite dans un anglais approximatif à venir voir ses filles.
Parmi elle, j'ai la surprise de voir une Occidentale. Nous nous regardons comme étonnés. Elle l'air triste.
- You like Monique, may be?
- Oui, pourquoi pas Monique.
****
Monique est Française comme moi. Après une semaine, elle accepte d'aller prendre un verre dans un endroit plus neutre.
Parce que c'était elle, parce que c'était moi, nos êtres fêlés ont trouvé une résonance. Je ne croyais plus à l'amour mais m'y revoici. La vie est merveilleuse.
J'organise notre départ. Et demain nous reprenons l'avion vers Paris en transit de Munich.
*******
Épilogue
À l'aéroport de Munich, l'avion fut détourné par des terroristes de la religion Y. Un pilote terroriste écrasa le 747 sur le Musée du Louvre.
La vie est étrange parfois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire