Paroles du Maître aux disciples de la Secte
"Vous arrivez aux pieds du Maître avec vos demandes insensées, parfois en pleurs. Vous voulez tout recevoir, tout connaître. Vous pensez que le Maître a toutes les réponses... et ce n'est pas faux. Vous croyez qu'il vous suffit de demander pour connaître tous les mystères de la vie et de la destinée.
Mais qu'est-ce que vous donnez en retour. Ne vous sentez pas concernés si ce n'est pas votre cas. Je pense à toi, Samuel, le gestionnaire de notre ashram, qui nous a fait bénéficier de ses grandes connaissances du monde de la finance. Tous en ont goûté les fruits. Certains même sont devenus très riches. Il n'y a rien de mal à l'abondance, comme vous le savez. je ne suis pas de ceux qui prêchent l'ascétisme et le renoncement au monde.
Et toi, Marie-Ange, si belle et qui m'a donné ses vingt ans. Chaque disciple offre ce qu'il a : telle fille, sa beauté ; tel charpentier, sa force de travail ; tel musicien, sa musique.
Tout ce que je vous demande est de vous observez en votre coeur et conscience. Que pourriez-vous donner au Maître pour recevoir ses faveurs? Pour donner, il faut recevoir.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Allez en paix, mes chers disciples !"
Commentaires
Enregistrer un commentaire