Qu'est-ce qui vous branche?

 Giorgeo est un passionné des courses de F1. Quand il était enfant, il a soudainement accroché aux reportages du Grand Prix. Son favori était Jackie Stewart. C'est un peu vieux.

Son père l'amena une fois au circuit d'Indianapolis. Puis il s'initia au courses de tacot. Il collectionnait les petites voitures.

Un jour, il se maria et il n'y pensa plus que de loin.

Martine sous l'influence d'une prof sympathique et intéressante qui l'initia au monde de la philatélie devint une passionnée de ce passe-temps. Les beaux timbres du Japon, en particulier, la faisait rêver : puis elle s'intéressa à ce pays en essayant d'apprendre la langue. Elle avait même quelques correspondants japonais qui essayaient de créer avec elle des liens, au-delà de leur culture respective.

À vingt ans, elle voyagea au Japon, toute seule. Elle rencontra quelques-uns de ses correspondants épistolaires. Des rencontres qui s'avérèrent un peu décevantes. En vrai, elle trouva que les Japonais manquaient de chaleur. Cependant, elle cliqua avec un Occidental qui, lui était un passionné de la course automobile. Il était au Japon pour assister au Grand Prix Japonais de Formule Un.

Oui, vous l'avez deviné, c'était Giorgeo. Comment avez-vous fait pour le deviner? Vous avez des dons de voyance?

Qu'est-ce qui vous chavire? Qu'est-ce qui vous remue dans l'expérience humaine? Allez ! Dites-moi tout !

Est-ce ainsi que les hommes vivent? demandait le poète. Oui, et un jour on meurt et tout recommence dans une danse sans fin, et recommencera jusqu'à ce que l'univers dansera ce tango endiablé et incompréhensible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Los Americanos

De notre nature duelle, par Shri Ananda Levine

La Ferme des Murmures (nouvelle)